Fdesouche

Après l’attentat perpétré dans la nuit de samedi à dimanche au premier étage du bâtiment L 19 des Salines, à Ajaccio, les hommes de la police judiciaire ont poursuivi hier leurs investigations. En particulier sur un plan technique, puisqu’il s’agit de mettre en perspective les divers éléments matériels récupérés sur place en les soumettant à des expertises.

S’il est établi que c’est bien un explosif couplé à une bouteille de gaz domestique qui a été utilisé par le ou les auteurs, le motif de cet attentat, qui a soufflé deux appartements et légèrement blessé au moins neuf personnes, dont des enfants, reste à établir. Et les autorités judiciaires se montraient toujours très prudentes hier soir. « Il est encore trop tôt pour faire des hypothèses sérieuses », assurait ainsi le procureur d’Ajaccio, Thomas Pison.
Si certains riverains, dans le quartier, évoquent un différend d’ordre privé, aucune piste n’est officiellement privilégiée pour l’heure. Une chose est néanmoins sûre. L’une des deux familles vivant au premier étage de l’immeuble ne se sent assurément plus en sécurité. Alors que la famille d’origine maghrébine a regagné son appartement dans le courant de la journée d’hier, celle composée de gens de voyage sédentarisés depuis de longues années à Ajaccio souhaiterait quitter son logement actuel dans les meilleurs délais. (…)

Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux