Fdesouche

Jean Marc Morandini, Le Grand Direct des Médias, Europe 1 le 22 juin 2011

recevait Amirouche Laidi du  et Bruno Roger Petit

Mercato des médias, le service public affiche son volontarisme sur la diversité

La diversité dans les médias (Europe 1)

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/17699763″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=904139″ width=”100%” height=”81″ ]

L’assertion finale des journalistes du plateau étant parfaitement invérifiable sur le site du Club Averroès, il nous est permis de nous poser certaines questions sur ce lobby qui ne dit pas son nom. En guise d’éclaircissement, on peut lire ceci sur le site www.presseetcite.info :

Amirouche Laidi, qui travaille par ailleurs pour l’agence de relations publiques « Rumeur Publique », explique que lui-même ainsi que quelques professionnels confirmés tels que David Pujadas ou encore Harry Roselmack constituent « la partie visible, sans concessions, du club ». En effet, nombre de ses membres évitent un positionnement trop ostentatoire qui pourrait « les exposer à des risques de représailles » au sein de la profession.

On se retient de rire quant à une prétendue inclination politique de la profession, à favoriser d’une quelconque façon, les héritiers d’un culture blanche, catholique, et gréco latine. Pour rappel, le seul sondage de la classe médiatico-journalistique datant de 2002, indiquait que plus de 80% des sondés votaient à gauche.

Le Club Avérroès défend la promotion des minorités visibles dans les médias français et lutte contre “la ségrégation sociale et raciale” dans ces derniers. C’est le moins qu’on puisse dire s’il l’on en juge  par la “CV-thèque” du site Averroés qui propose de déposer, au choix son CV, ou une offre d’emploi. On se rappelle des cris d’orfraie, des offres d’emploi siglées bbr …

Émission complète (à 35mn)

Fdesouche sur les réseaux sociaux