Fdesouche

Addendum 23 juin :

Ce soir, Antoine Buéno (visiblement lecteur attentif de Fdesouche.com) répondait en direct sur Radio Ici et Maintenant aux questions de Jean-Paul Bourre et des auditeurs. A ne pas manquer.

Antoine Buéno, êtes-vous prêt, vous, à défendre une France identitaire ?”
Jean-Paul Bourre, RIM (95,2FM)

Oui je suis internationaliste !” Antoine Buéno

10/06/11 Facebook de Jean-Paul Bourre, animateur de RIM (95,2 FM) :”Bon je confirme la venue d’Antoine Bueno pour les “Schtroumpfs” le jeudi 23 juin (23H) sur RIM. Son attachée de presse vient de me téléphoner, elle me dit qu’on s’est mal compris et que ça s’emballe sur le Net. Il sera donc là pour 1 h.”
__________________________________

Addendum n°2 : Antoine Buéno, maître de conférence à Sciences Po et chargé de mission au Sénat (proche de F. Bayrou), a répondu ce vendredi aux questions de Jacky… (IDF1, 10/06/11)

Les Schtroumpfs représentent (avec un grand sourire bien entendu sans se prendre trop au sérieux) un archétype d’utopie totalitaire empreinte de stalinisme et de nazisme”

Addendum : Antoine Buéno n’est pas venu (sans prévenir la radio) alors que son attachée de presse avait accepté l’invitation… L’émission sur son “Petit livre bleu” s’est donc faite sans lui.

Réactions (extrait) des animateurs, Jean-Paul Bourre et Lisandre, et d’un auditeur, Philippe. (vidéo de l’émission intégrale en ligne sur le site de la radio).

– C’est un hypocrite, un lâche, un roublard et un pollueur.”
– C’est pas dans des journaux comme Rue89 que Buéno va avoir la contradiction.” Un auditeur

_______________________________
9/06/11 – Antoine Buéno (“Le Petit livre bleu : la face cachée des Schtroumpfs”) a accepté l’invitation de Radio Ici et Maintenant (95,2 FM) pour débattre ce soir à 23H de son dernier livre (voir programme de la radio).

L’interview/débat avec Antoine Buéno est normalement suivi d’une antenne libre où les auditeurs peuvent intervenir en direct par téléphone et poser des questions à l’invité.

Revoir : Les Schtroumpfs accusés de racisme et sexisme (vidéos France Inter et BFMTV)

Fdesouche sur les réseaux sociaux