Fdesouche

François Hollande est crédité de 27% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, devant Nicolas Sarkozy (23%), qui est toutefois donné à égalité face à Martine Aubry (23%), si celle-ci représente le PS en 2012, selon un sondage CSA-BFMTV/RMC/20 Minutes.

La menace d’un 21-avril semble par ailleurs s’éloigner pour le chef de l’Etat, la présidente du FN Marine Le Pen n’étant plus créditée que de 16% (-3), quel que soit le candidat socialiste testé.

Avec 27%, François Hollande gagne quatre points par rapport à l’enquête réalisée le mois dernier par CSA. Face à lui, Nicolas Sarkozy est donc crédité de 23%, soit un point de plus qu’en mai. Derrière Mme Le Pen, le centriste Jean-Louis Borloo obtient 9% (+1). Si la première secrétaire du PS Martine Aubry est la candidate de son parti, elle fait jeu égal avec le président de la République (23%, inchangé pour les deux), alors que Marine Le Pen obtient là encore 16%.

La finaliste de 2007, Ségolène Royal, ne paraît toujours pas en mesure de se mêler à la lutte: elle perd trois points par rapport à mai, et n’obtiendrait que 15% au premier tour, contre 24% à Nicolas Sarkozy. La présidente du FN (16%, -4) devancerait même la présidente de Poitou-Charentes. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux