Un jeune homme d’une vingtaine d’années est mort pendant son transfert à lhôpital après avoir été percuté ce vendredi par un camion rue Carnot au Vésinet (Yvelines) alors qu’il circulait à moto.
Vers 16 h 30, le cortège d’une noce de la communauté maghrébine se trouve dans le secteur des Ibis. Les convives exubérants font du rodéo. Des riverains excédés ont appelé la police. A l’arrivé des fonctionnaires de la police, quelques minutes plus tard, un jeune homme qui roulait sans casque à moto a pris la fuite. C’est là qu’il a été percuté par un camion.
Alors que le jeune homme était encore sur place, soigné par les sapeurs-pompiers et le Samu, l’ambiance est devenue électrique. Une voiture a été incendiée, d’autres endommagées et les grilles du commissariat ont été baissés. Les forces de l’ordre étaient toujours sur place en fin d’après-midi pour tenter de ramener le calme parmi les convives. Plusieurs personnes ont été interpelées.
Depuis plusieurs mois les policiers des Yvelines tentent de juguler l’enthousiasme de noceurs qui louent des bolides et font des imprudences sur la route. « C’est dommage d’en arriver là pour un mariage qui devait être un moment de fête, souligne Joël Alerte du syndicat SGP Unité police. Ce jeune a commis deux infractions en roulant sans casque et en refusant d’obéir à la police.»
(merci à DEA)