La soirée au festival les Invites de Villeurbanne s’était agréablement déroulée. Les heures qui ont suivi l’événement ont été longues et traumatisantes pour deux adolescentes. Samedi soir vers 23 heures, à la station de métro Flachet, deux lycéennes sont abordées par un jeune homme de 19 ans. Il demande à l’une d’elles son numéro de téléphone. Econduit, il le lui arrache des mains, avant d’exhiber une arme de poing, qui s’avérera bien plus tard factice, ainsi qu’une bombe lacrymogène. Il les menace et les contraint de le suivre. Leurs pas les conduisent dans le quartier du Tonkin, boulevard du 11-Novembre. Les trois s’engouffrent dans un immeuble et se retrouvent au dernier étage sur des marches d’escaliers. (…) Toujours armé, il demande à l’une des deux de le suivre à l’étage en dessous. Selon la victime, il la viole et lui impose une fellation.
Dans les coursives de l’hôpital, le Vaudais cligne des yeux. il s’endort. La lycéenne, ôte ses chaussures, fuit et appelle les secours. L’enquête est confiée à la Brigade départementale de la protection de la famille.(…)
Reconnu par les deux victimes, identifié par la police, l’homme est interpellé dans la nuit de lundi à mardi. Au métro Sans Souci, il venait de menacer de mort une jeune femme de 21 ans. Interrogé sur la soirée de samedi, le Vaudais a nié toute menace de sa part, toute séquestration et ne pas avoir été en possession de son arme (factice) ce soir-là. (…)
Merci à Pourlaraisonque