Ç’aurait pu être le casse parfait. Le sans-fautes des cambriolages d’Aldi ou Lidl… Avec un mode opératoire ficelé à l’Arsène Lupin. Saïd Ait Moulay a juste laissé un indice : son sang … retrouvé sur la porte d’accès au coffre du magasin Aldi de Saint-Pol-sur-Ternois. Il comparaissait hier devant le tribunal correctionnel d’Arras.
Les faits remontent au 1er avril 2010. ce jour-là, en arrivant au magasin, à 8 h, une employée remarque qu’une poubelle a été placée sous une vitre du magasin… brisée. Elle prévient la gendarmerie. Le supermarché a été cambriolé. Au total, le magasin déplore plus de 10 000 E de préjudice.
Les enquêteurs ont la tâche ardue : c’est un travail de « pro ». Les traces de pas ne permettent pas aux enquêteurs d’avancer. Pas plus que les caisses, vides, retrouvées à Maroeuil. Tout le système d’alarmes du magasin a été neutralisé. La scène de crime a été nettoyée, pas un indice, pas de cheveux… Mais de toutes petites traces de sang. Qui permettent aux enquêteurs d’identifier Saïd Ait Moulay. Un Avionnais de 30 ans, fort d’un casier judiciaire de huit mentions dont nombre de vols et recel.
Merci à C du nord