Fdesouche

Jusqu’à présent, il n’était connu que des jeunes (beaucoup), des habitants (souvent) et des policiers (parfois). Demain, il pourrait devenir une star à la télévision. Le hall d’immeuble de cité connaîtra-t-il la même gloire que la machine de « Caméra Café »? C’est tout le mal que l’on souhaite à Hassan, Wahid, Silly et les autres.

ls ont terminé, hier à Neuilly-sur-Marne, le tournage de trois épisodes d’une série calquée sur celle de M 6. Une caméra fixe, un lieu unique, une galerie de personnages et surtout beaucoup d’humour.

Un hall un peu sale, des boîtes aux lettres cassées, un Digicode hors d’usage et les fameux jeunes qui squattent, bref tous les clichés sont là. D’ailleurs, dans la première scène, un habitant rentre chez lui et se fait insulter parce qu’il n’a pas dit bonjour. Une scène pas si évidente puisqu’à la 12e prise Wahid Bouzidi, un des talents du Jamel Comedy Club, à l’origine du projet, n’est toujours pas satisfait. Il faut dire qu’avec son réalisateur, Hassan Strauss, il n’a pas choisi la facilité : tous les acteurs sont des amateurs, directement recrutés dans la cité des Fauvettes. (…)

Le Parisien

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux