Fdesouche

Il y aurait aux Etats Unis près de 12 millions de clandestins. Le réalisateur Christ Weitz à qui l’on devait jusque là “American Pie” ou encore “A la croisée des mondes : la boussole d’or” s’attaque au problème avec le film “A Better Life”. Le film suit un ouvrier mexicain, immigré et installé à Los Angeles va tout tenter pour protéger son fils qu’il doit désormais élever seul.

“Je crois au pouvoir des films, de la réalisation. J’ai des amis qui sont américains et qui ont déjà vu le film. Ils m’ont envoyé un e-mail qui disait “c’est inimaginable de voir comment mes idées sur l’immigration ont changées en 2 heures, juste en voyant le film” (Demian Bichir, acteur).

Il n’y a pas une seule activité dans notre vie quotidienne dans ce pays où un clandestin n’est pas impliqué. Il y a toujours un lien. Ils font notre cuisine, s’occupent de nos bébés, font notre ménage, ils nous aident à la maison… ils sont partout et ils sont là pour que nos vies soient plus faciles, plus heureuses, s’extasie encore Demian Bichir.

Euronews – 28/06/2011

Fdesouche sur les réseaux sociaux