Fdesouche

Le Représentant Spécial de la Présidence de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) sur l’intolérance et la discrimination envers les musulmans, l’Ambassadeur Adil Akhmetov, de nationalité kazakh, a effectué, lundi 27 juin, une visite à Paris afin d’aller à la rencontre de représentants de la société civile musulmane.

Mohammed Moussaoui et Haydar Demiryurek, du Conseil français du culte musulman (CFCM) et Lila Charif, du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) étaient notamment présents afin d’exposer la situation des musulmans dans l’Hexagone, de lui faire parvenir leur ressenti sur le terrain et d’émettre des recommandations à l’heure où les actes anti-musulmans se sont multipliés ces derniers mois.

«Il s’agit d’une étape importante pour créer l’environnement nécessaire pour un chemin constructif destiné à améliorer la situation des musulmans et de l’Islam dans notre pays», a indiqué le Conseil de la jeunesse pluriculturelle (COJEP) par communiqué.

Plusieurs rencontres entre M. Akhmetov et des représentants de l’Etat sont également prévues durant son passage. Ces entretiens sont destinés à l’élaboration d’un rapport sur l’islamophobie en France.

Saphirnews

Fdesouche sur les réseaux sociaux