La délinquance n’attend pas le nombre des années ! Deux adolescents de 13 ans seront prochainement mis en examen pour vol en réunion, conduite sans permis et destruction par incendie.
Le 19 juin dernier, en fin d’après-midi, les sapeurs-pompiers et les policiers intervenaient pour une voiture incendiée à proximité du collège Pré-Bénit à Bourgoin-Jallieu. Très rapidement, les enquêteurs du commissariat identifiaient le véhicule : une Citroën C3 dérobée au préjudice d’un foyer pour adolescents de Bourgoin-Jallieu. Ce même jour, en tout début d’après-midi, plusieurs jeunes s’étaient introduits par effraction dans le garage de ce foyer situé avenue des Alpes. Ils ont également cassé une porte afin de dérober les clés du véhicule. Véhicule au volant duquel ils ont fait une virée dans les rues de Bourgoin-Jallieu. Puis, en fin d’après-midi, ils ont décidé de s’en débarrasser dans le quartier de Pré-Bénit. En l’incendiant.
Après avoir effectué différents recoupements, les policiers ont identifié deux jeunes, deux Berjalliens âgés de tout juste 13 ans, dont l’un a été par le passé pensionnaire du foyer. Déjà connus des services de police, ils ont été entendus la semaine dernière puis une seconde fois lundi après-midi. Ils seront prochainement convoqués devant le juge pour enfants.