Addendum :
Le ministre britannique du Travail a appelé vendredi les entreprises à employer en priorité les jeunes chômeurs britanniques, avant les travailleurs immigrés au Royaume-Uni, dans un discours à Madrid.
Plus de la moitié des nouveaux emplois créés au Royaume-Uni depuis l’arrivée au pouvoir de la coalition libérale-conservatrice en mai 2010 ont été pourvus par des étrangers, a reconnu le ministre Iain Duncan Smith, lors d’une conférence devant une fondation de recherche sociale espagnole près de Madrid.
87% des nouveaux emplois pourvus par des immigrés
Selon les statistiques officielles, ce sont 87% des 400.000 nouveaux emplois créés pendant la première année au pouvoir de la coalition libérale-démocrate, qui sont allés à des travailleurs immigrés. Pour réduire le taux “douloureusement élevé” du chômage chez les jeunes, le gouvernement s’est engagé à renforcer les contrôles sur l’immigration, a rappelé le ministre.
L’immigration de masse constitue la plus grande menace pesant sur les plans de la coalition de remettre au travail des millions de gens car les travailleurs étrangers prennent les emplois les moins payés.
Seuls les immigrés avec « quelque chose à offrir » devraient être admis dans le pays a t il ajouté.
(Merci à Tom FC et Jean)