Fdesouche

C’est au détour d’une autre affaire de stupéfiants que les policiers de la sûreté départementale de Pau ont démantelé cette semaine un réseau de drogue qui partait d’Espagne, s’étirait sur la Côte Basque, avant de s’échouer dans la région de Pau.

Un renseignement, des écoutes téléphoniques auprès d’un dealer présumé de la Côte Basque, quelques filatures ont conduit à la mise en examen de trois hommes, dont deux sexagénaires soupçonnés d’avoir animé pendant un an, voire plus, le réseau de distribution. L’un, déjà largement connu de la police s’occupait de la cocaïne. L’autre, étonnamment inconnu des services à son âge, organisait la remontée de résine de cannabis vers le département. Le troisième, âgé de 45 ans, ramenait de Béhobie la drogue, achetée à un fournisseur côté espagnol que la police ne connaît que par son pseudonyme. Les perquisitions effectuées aux domiciles des trois hommes, sur Hendaye, Bayonne et Biarritz, ont permis d’étayer le dossier.

Chez l’un, on a retrouvé un pistolet, du liquide et quelques grammes de cocaïne. Mais c’est surtout dans un box de Cambo-les-Bains que les policiers palois ont touché le jackpot : près de 20 kilos de résine prête à la revente. […]

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux