Cinq hommes sont en prison pour avoir manipulé un retraité. Ces trafiquants de drogue lui vampirisaient son argent et sa maison. Préjudice estimé : 500000 €.
Derrière la grille de métal rouillé, hier, deux molosses montent toujours la garde. La police doit les faire enlever bientôt. Le jardin est une décharge : des détritus partout et, ici, une vieille télé, écran contre terre. Le pavillon, avec ses fenêtres ouvertes, semble à l’abandon. Pendant plus d’un an, cette maison a été squattée par des trafiquants de drogue pendant que son propriétaire, un retraité de 80 ans, était gardé ailleurs par un couple de complices.
(…) « Il subissait une pression psychologique importante » décrypte un enquêteur. En fait, l’octogénaire serait tombé sous la coupe de trafiquants. « Ils l’ont convaincu d’aller vivre ailleurs pour son bien », continue l’enquêteur. Le vieil homme se retrouve hébergé par un couple, d’abord à Nanterre (92), puis dans le sud de l’Essonne. Pendant ce temps, les dealeurs installent des plants de cannabis à La Norville et y entreposent de la cocaïne. Peu à peu, les importuns saccagent les lieux, n’hésitant pas à emporter des meubles. (…)