Fdesouche

Willy, 20 ans, a été aspergé d’essence et immolé, hier midi, dans le secteur de Sablance. Il a été conduit à l’hôpital, dans un état très grave. Une personne de son entourage se trouve en garde à vue.

Guyane - Un homme aspergé d'essence et brûlé Hier en fin d’après-midi, les traces noircies sur cette case de Sablance, à Macouria, témoignaient de l’immolation dont a été victime Willy, 20 ans, quelques heures plus tôt.

D’après les voisins, l’autre homme a alors coincé la tête de Willy sous son bras, l’a aspergé d’essence et a mis le feu. La victime s’est embrasée, en hurlant.

Un homme de 20 ans, Willy, a été hospitalisé entre la vie et la mort, hier en début d’après-midi. Aspergé d’essence, il a été brûlé au troisième degré. Selon toute vraisemblance, il a été victime d’une tentative de meurtre.

La scène s’est déroulée en fin de matinée, à l’entrée 10 du secteur de Sablance, à Macouria. Les parents de la victime vivent là, au fond d’un chemin en terre, dans ce quartier spontané où les cases en bois cohabitent avec quelques villas cossues dissimulées derrière des tôles.

Une bagarre a éclaté entre Willy et un de ses proches, qui serait son grand frère selon des voisins. La cause est incertaine. Selon un témoin, le conflit portait sur une tête de débroussailleuse, qu’ils se disputaient. Un autre évoque aussi un conflit familial.[…]

France-Guyane – 11/07/2011

Fdesouche sur les réseaux sociaux