Fdesouche

Addendum 12/07/11 : L’apéritif de la Droite populaire a été perturbé par une poignée d’assistants parlementaires de l’Union syndicale des collaborateurs parlementaires (USCP-UNSA Assemblée nationale), qui ont brandi le premier article de la Constitution, pour “rappeler que la France est une République”. Le Figaro

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xjvlmt_des-militants-de-gauche-perturbent-l-aperitif-saucisson-de-la-droite-populaire_news[/dailymotion]


Addendum 11/07/11 :

C’était un canular.” Lionnel Luca
(…) Se défendant de toutes accointances avec le Bloc identitaire, M. Luca a tenu à rappeler qu’il avait été “le seul élu de Nice à [s’]opposer publiquement aux soupes au cochon pour les SDF” organisées par les identitaires.”
Droites extrêmes

Je mange souvent des kébabs.” Lionnel Luca Le Point

Communiqué du MJS :

La droite populaire : les idées, les méthodes et la xénophobie du bloc identitaire

En organisant un apéro « saucisson vin rouge » les députés Meunier, Garraud, Luca plagient une nouvelle fois les idées les plus xénophobes de l’extrême droite française.

En proposant de fêter « dignement » la fête nationale avec du saucisson et du vin rouge comme symbole des traditions françaises, la droite populaire sous-entend, comme l’avait fait le bloc identitaire, que ceux qui ne boivent pas d’alcool où ne mangent pas de porc ne seraient pas de bons français.

Les Jeunes Socialistes dénoncent avec vigueur ces pratiques attentatoires à la République qui ne visent qu’à jeter l’opprobre sur les français de confession juive ou musulmane.

Laurianne Deniaud demande à ce que le Président de l’Assemblée Nationale et le Président de la République – garant de la constitution – dénoncent avec la plus grande fermeté ces pratiques contraire à la laïcité.

Les Jeunes Socialistes appellent Jean-François Copé à mettre fin aux agissements xénophobes des députés UMP et à renouer avec les valeurs de la République que la droite gouvernementale abandonne chaque jour un peu plus.

MJS

[…] L’image ci-contre est le communiqué de presse envoyé à toutes les rédactions françaises afin de célébrer le premier anniversaire de ce funeste collectif. La Droite Populaire y convie la presse à un « apéritif saucisson vin rouge afin de fêter dignement la fête nationale ».

Chacun aura fait le lien avec les opérations saucisson pinard goûtées par les identitaires et autres extrémistes.

Que doit comprendre un journaliste musulman invité à cette conférence de presse ? Manifestement, le buffet ne lui est pas ouvert.

Cette opération-là prend une dimension odieuse par son association avec la fête nationale. Elle est finalement anti-nationale. J’aurais même tendance à penser qu’elle va jusqu’à souiller le drapeau si présent dans leur invitation.

Ne croyez pas que j’aie un souci avec l’identité nationale : nos côtes, nos vallons, nos clochers coulent dans mes veines en même temps que le saucisson et le pinard. Je n’ai aucune leçon à recevoir à cet égard, mais je n’ai pas l’identité exclusive.

Que faut-il donc comprendre par cette invitation ? Qu’il convient de boire du vin rouge et manger du saucisson pour « fêter dignement la fête nationale » ? Qu’un vrai français boit du vin rouge et mange du saucisson ? Bref, qu’un musulman n’est pas un vrai français…

Si cela ne vous convainc pas, reprenons la scène : que doit comprendre un journaliste musulman invité à cette conférence de presse ? Manifestement, le buffet ne lui est pas ouvert. Manifestement, avec la Droite Populaire, il ne lui est pas permis de « fêter dignement la fête nationale ». A supposer qu’il soit seulement digne de fêter la fête nationale. Bref, ce sont des députés de la Nation qui excluent symboliquement des Français de la Nation, en raison de leur religion1. Il faut que cette invitation soit le pas de trop. […]

Koz via Atlantico

Fdesouche sur les réseaux sociaux