Fdesouche

Le rappeur Soprano, de son vrai nom Saïd M’Roumbaba, d’origine comorienne, participe, avec, entre autres, Bénabar, Grace, Yannick Noah, Grégoire, Abd Al Malik, ce 14 juillet au concert contre l’ «aigreur» ambiante organisé par l’association SOS-Racisme sur le Champ de mars. Il est interviewé par Le Nouvel Obs.

Notre idéal n’est pas une utopie mais d’ores et déjà les prémisses d’une France qui présentera là son plus beau visage : celui d’un pays métissé, ouvert et généreux.

SOS-Racisme souhaite «réunir tous ceux, qui face à une ambiance lourde, faite de libération de la parole raciste […] sont attachés au vivre-ensemble et refusent de voir se construire une société de la haine de l’autre».

Si vous ne souhaitez pas soutenir un candidat, pourriez-vous cependant appeler les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales et à aller voter ?

Tout à fait. Pour moi, encore une fois, ce qui est important c’est le métissage. Il faut se mélanger et avancer. Et c’est pourquoi les débats qui divisent, sur la laïcité ou l’identité nationale, me rendent fou. J’appellerai donc sans difficulté à voter contre le racisme. J’ai d’ailleurs participé à une autre initiative intitulée “Pas un autre 21 avril”. Il faut se mobiliser contre le Front national. […]

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux