Fdesouche

Les chrétiens devraient apprendre des musulmans comment exister en tant que minorité dans les villes britanniques qui sont de plus en plus dominées par les communautés immigrées, a déclaré un évêque de l’église d’Angleterre.

L’évêque de Bradford Nick Baines a indiqué que dans certaines paroisses de son diocèse, la population était musulmane à 95 %mais que cela ne devait pas être considéré comme un problème.

“C”est une opportunité fantastique, c’est un défi, oui, mais c’est une opportunité pour reconsidérer ce que ça veut dire d’être chrétien” […]

Les membres du synode ont reconnu que l’Eglise avait besoin de s’adapter à un Royaume Uni de plus en plus divers, et ont soutenu le mouvement pour recruter davantage de candidats issus de minorités ethniques à des postes de leadership comme évêque.

Ils ont voté en grande majorité en faveur d’un plan pour s’attaquer à l’image d’une église “pale, masculine et usée” en utilisant des méthodes qui ont été décrites comme de la “discrimination positive” et du “favoritisme”.

The Telegraph

(merci à TomFc pour la traduction)

Fdesouche sur les réseaux sociaux