Fdesouche

Les méthodes du site Fdesouche décryptées
Laurent David Samama

Le Site Fdesouche est une poubelle. Un amas d’idées politiques viles et d’extrémisme de caniveau constitués en 2005. A l’origine, ce qui est aujourd’hui un site à succès n’était qu’un blog amateur narrant “les pérégrinations d’un Français dans un Paris occupé”… Occupé par qui ? Eh bien par tous les sangs mêlés, ces étrangers, immigrés plus ou moins directs « profitant » de la France, « l’infiltrant » pour mieux la détruire.

Montrer les faits, puis laisser la parole au spectateur : on pourrait croire à un remake du No Comment d’Euronews. Sauf qu’Euronews s’adresse aux consciences éclairées”

Ne nous voilons pas la face, le racisme, sur Internet, n’est pas rare. Le rejet de l’autre, souvent, s’y exprime sans métaphore. Bien heureusement, l’audience des pages racistes et antisémites reste le plus souvent confidentielle. Souvent, mais pas systématiquement. La preuve avec Fdesouche, angoissant phénomène, organe mal pensant de la France identitaire, s’inspirant directement de Marine Le Pen dans son jeu rhétorique et captant à lui seul plus d’internautes que les sites du Parti Socialiste et de l’UMP réunis. Un vrai pouvoir d’influence… A en croire un post récemment mis en ligne sur le site en question, 80 000 visiteurs uniques par jour constitueraient la base haute des lecteurs assidus du site compulsant, consultant, commentant puis partageant les maux d’origine forcement étrangère de notre pays à travers la blogosphère. […]

La Règle du Jeu (la revue de BHL)

Note 1 : Lire aussi l’interview de Laurent David Samama (UEJF) dans RespectMag :

“Comme dans toute communauté, on ressent parfois le besoin de se regrouper”

Note 2 : Laurent David Samama ou l’arroseur arrosé…

1) “sur la page de ce français de souche”
2) “Le site parle aux gaulois.”
3) “Sénégal sans majuscule, évidemment.”

Sans commentaires, évidemment…

Fdesouche sur les réseaux sociaux