17/07/2011
“Si des gens de droite et d’extrême droite soutiennent cet arrêté, c’est peut-être que cette idée là n’est pas si mauvaise pour protéger les enfants. A titre personnel, ça ne me dérange pas. J’aurai bien aimé que la soi-disante gauche le fasse aussi.”
Rue 89
12/07/2011
Le couvre-feu pour les moins de 17 ans dans le village de Mailhac (Aude), décrété en juin après le viol d’une adolescente, a été annulé sous la pression de la préfecture, a annoncé aujourd’hui le maire de la commune, Gérard Schivardi, ancien candidat à la présidentielle en 2007.
7/07/2011
France 3 Montpellier
La décision de la commune de Mailhac pourrait faire école dans le midi. Ces dernières heures, Gérard Schivardi est appelé par de nombreux maires
Le maire de Mailhac Gérard Schivardi, ancien candidat à la présidentielle en 2007, a décrété un couvre-feu pour les moins de 17 ans dans ce village paisible de l’Aude à la suite de divers incidents survenus au printemps, a-t-il souligné mercredi.
“Mailhac, ce n’est pas Chicago, mais ça ne pouvait plus durer”, a déclaré à l’AFP Gérard Schivardi, avant d’énumérer le viol d’une adolescente, un cas de coma éthylique d’une jeune fille qui aurait pu se terminer en noyade et la présence d’indésirables, aguichés sur Facebook par des jeunes filles du village.
Selon lui, Mailhac, situé dans la région viticole du Minervois, à 23 km de Narbonne, était devenu un repaire de bandes de jeunes adultes narbonnais qui laissaient derrière eux des centaines de bouteilles d’alcool, des seringues et “des mégots de pétards”.
“Des gamins du village de 11, 12 ans rentraient chez eux ivres morts. Où va-t-on? On ne va pas les laisser pourrir notre jeunesse
le calme est revenu à Mailhac
“Si tous les maires faisaient comme moi, il y aurait moins de faits divers”, a affirmé le secrétaire national du Parti ouvrier indépendant (POI).