Le ministre des Transports, Thierry Mariani, cofondateur du collectif “Droite populaire” qui revendique une quarantaine de députés UMP, a mis en garde lundi dans le Figaro ses collègues contre “la surenchère” et “la caricature“.
“En politique, il n’est pas interdit d’être intelligent. La Droite populaire ne doit pas être la droite de la surenchère et de la caricature“, fait valoir M. Mariani, une semaine après un apéritif “saucisson vin rouge“ polémique, organisé à l’Assemblée nationale par plusieurs députés du collectif, pour fêter sa première année. “La Droite populaire doit être un plus, pas un poids“, prévient M. Mariani.
L’arrivée au gouvernement de Thierry Mariani semble avoir créé une petite distance entre lui et certains membres éminents de la Droite Populaire : “M. Mariani, il est ministre, c’est fini!, avait jugé Lionnel Luca pour Libération.fr.
Il est obligé d’être sur une ligne de solidarité gouvernementale. Au débat sur l’immigration, il a été obligé de défendre des positions inverses de celles qu’il avait quand il était député“
Libération
(Merci à Wisigoth)