Fdesouche

Connu pour sa longue bataille judiciaire -il avait été incarcéré à tort pendant 3 ans pour le meurtre de sa femme-, André Kaas a de nouveau été impliqué dans un événement violent ce week-end.

(…) Il est 19h30 environ quand André Kaas rejoint son domicile, situé à Villeneuve-d’Ascq, une ville moyenne à côté de Lille. Une Audi inconnue garée devant chez lui le fait tiquer. D’autant plus que sa maison est située dans une ruelle à l’abri des regards, une adresse appréciée des cambrioleurs de la région.

(…) Au bout du chemin privé où habite André Kaas, le cambrioleur s’arrête pour permettre à ses complices, les bras chargés de leur butin – ils ont également dévalisé une maison voisine – de grimper sur la banquette arrière. André Kaas en profite pour enfoncer son sabre dans le pneu arrière gauche du véhicule.

Le conducteur ouvre sa fenêtre, André Kaas glisse le sabre entre le volant et la tête du cambrioleur. Il déclarera ensuite à la police qu’il voulait le retenir en attendant les forces de l’ordre. Effrayé, l’agresseur tente de se débattre, manque de se trancher les doigts en voulant arracher le sabre. Finalement, il détale «comme un lapin» par le côté passager. Les complices prennent eux aussi la poudre d’escampette.

Le Figaro

(Merci au Croisé)

Fdesouche sur les réseaux sociaux