Fdesouche

Norredine est un garçon intelligent. C’est indéniable. Le prévenu de 26 ans, polo impeccable et expression orale parfaite, présente bien, peut-être même un peu trop. Dans le box, et après un mois de prison où il dit avoir profondément souffert de violences infligées par des codétenus, il la joue profil bas. Le primo délinquant se qualifie de petite main, de simple exécutant. “Des personnes, bien intégrées dans le milieu, m’ont initié au vol et à l’escroquerie” confie-t-il au tribunal, sous-entendant que derrière ses méfaits, se cache un véritable réseau.

Et au vu de la douzaine d’infractions qu’il a commises en seulement six mois entre octobre 2010 et avril 2011, il avait bien appris la leçon. Le procureur Nadine Lefèbvre-Ibanez ira même jusqu’à lui accorder la mention : “garçon très astucieux et drôlement gonflé”.

Norredine repérait des voitures de gamme moyenne (Clio, Polo etc…) sur le site de vente “leboncoin.fr”. Là, il contactait les vendeurs, leur donnait rendez-vous dans des lieux publics (devant le Pasino à Aix, ou bien au centre commercial de Plan de Campagne par exemple), faisait le tour du véhicule puis filait au volant en ayant préalablement vérifié que le (la) vendeur (se) avait laissé son sac, et donc les papiers du dit véhicule, dans l’habitacle. […]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux