Quatre hommes âgés de 30 à 40 ans ont été arrêtés, dans la nuit de mardi à mercredi dans les quartiers Nord de Marseille, en train de désosser le dernier modèle de la marque Porsche, une “Panamera” estimée à cent mille euros, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
C’est le système “tracking” (géolocalisation) de cette berline de luxe qui a permis aux policiers de la sécurité publique d’interpeller les voleurs, selon la même source.
Lors des perquisitions aux domiciles des voleurs présumés, les enquêteurs ont découvert des armes, ainsi que des munitions de Kalachnikov et des jeux de plaques d’immatriculation.
L’une de ces plaques faisait l’objet de recherches de la part de la police judiciaire (PJ) de Toulouse, ce qui a entraîné le placement en garde à vue du quatuor au SRPJ de Marseille.
Tous connus de la justice, ces hommes doivent également expliquer leurs liens avec la société de location propriétaire de voitures haut de gamme.
L’un des suspects est sous le coup d’un mandat d’arrêt international des autorités algériennes pour une affaire d’extorsion de fonds, a-t-on précisé de source proche de l’enquête.