Des témoins avaient assisté à son enlèvement en Ardèche, il s’agissait finalement d’une tradition tchétchène… (France 3 Toulouse, 22/07/11)
La jeune fille embarquée de force dans un véhicule dimanche à Privas a été retrouvée hier soir en Haute-Garonne et sa famille a expliqué qu’il s’agissait d’un enlèvement traditionnel tchétchène avant un mariage, a-t-on appris aujourd’hui de sources proches de l’enquête.
Les faits s’étaient produits dimanche, dans un quartier populaire. Selon les témoignages de riverains, la jeune fille, âgée de 16 ou 17 ans et portant une jupe de couleur claire, sortait d’un jardin public en compagnie d’un individu qui aurait participé à son enlèvement, avec trois autres personnes circulant à bord d’une BMW.
Un appel à témoins avait été lancé au niveau national par la police de Privas, qui avait retrouvé un parapluie à l’endroit où la jeune fille avait été embarquée.
Les enquêteurs, qui ont reçu de nombreux appels, ont pu retrouver la trace de la famille de l’adolescente, qui a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un enlèvement forcé mais d’une «tradition tchétchène» avant un mariage.
le Figaro/AFP (Merci à Tour de F et Jean-en-vac)