Fdesouche

François Hollande a jugé mardi dans une interview publiée mardi dans le quotidien italien Il Corriere della Sera que le Parti socialiste risquait de «disparaître» s’il ne gagnait pas la prochaine élection présidentielle.

En 2012, le candidat socialiste devra gagner ou bien le parti risque vraiment cette fois de disparaître. Nous ne sommes pas au gouvernement depuis 10 ans, et cela fait 23 ans qu’un socialiste n’a pas été élu à l’Elysée.

«Le pouvoir n’use que ceux qui ne l’exercent pas». Et si François Hollande, candidat à une présidence «normale» pour 2012, avait fait sienne une des maximes favorites de Nicolas Sarkozy ? A en croire le député de Corrèze, le Parti socialiste joue non seulement sa crédibilité pour la présidentielle mais également sa survie.

Le candidat corrézien évoque également sa compagne, la journaliste politique Valérie Trierweiler. S’il remporte la primaire, explique-t-il, celle-ci ne travaillera plus sur la campagne présidentielle. […]Une fois à l’Elysée, l’attitude du couple Hollande-Trierweiler serait en tout cas fondée sur la «transparence dans la vie personnelle, sans exhibitionnisme», promet l’ex-Premier secrétaire. […]

France Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux