Fdesouche

« Le couteau, je ne l’avais pas sur moi au début. J’ai dû le ramasser où on me l’a passé. » Bref, le couteau lui est venu dans la main et il contesterait presque l’avoir utilisé si la présidente du tribunal ne lui rappelait que sur la vidéo, on le voit porter deux coups de couteau dans le dos à un jeune mineur de 17 ans.

« Sur le film, je ne conteste pas », se borne à reconnaître le prévenu. Il ajoute rapidement qu’il a été « agressé », qu’il avait « beaucoup bu » et qu’il ne se « souvient de rien ». Et sûrement pas de ce qu’il a fait du couteau, introuvable sur les lieux de l’agression.

Son compagnon de « baston » de la rue Despourrins, ce 23 juillet, à Tarbes, explique, lui, qu’il discutait avec une fille vers Le Moderne : « Une bagarre a éclaté. J’ai cru qu’un copain y était mêlé, alors j’y suis allé dedans ». à coups de poings et coups de boule, contre la deuxième victime, un jeune majeur. Les auteurs des violences ont été reconnus sur tapissage. La vidéo n’a fait que corroborer les témoignages recueillis par la police. à l’origine des faits, des insultes avec des filles, copines des victimes. Puis, d’un côté, on s’affiche avec un tee-shirt de l’OM et de l’autre, on est supporter du PSG ; alors, forcément, y a du grabuge. […]

le tribunal le condamne à 12 mois dont 4 mois avec sursis. « Le tribunal a considéré que l’utilisation d’un couteau était quelque chose de très grave », explique la présidente pour justifier cette sanction qui peut apparaître sévère à l’endroit d’un primo délinquant. Son compagnon écope, lui, de 6 mois avec sursis.

La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux