Fdesouche

Analyse de Mahi Yacob sur le port du voile dans «nos sociétés sécularisées» rédigé en janvier 1970 et mis en ligne sur Saphirnews.

Nous ne concevons aucune concession, de la part des musulmanes, dans une société de droit prétendant sauvegarder la liberté de culte. Car respecter le droit tout en appliquant une norme religieuse est totalement compatible.

[…] Le voile n’empêche-t-il pas la contribution des musulmanes à la société ?, question que se pose notre société pour justifier son interdiction. […]

Effectivement, la laïcité est persuadée qu’elle détient le monopole de la liberté et de la modernité, alors que la liberté de la femme musulmane c’est d’être, avec son foulard, une citoyenne active et responsable, tout en vivant son intimité avec Le Transcendant. […]

Saphinews

Pierre Hazette, ministre de l’enseignement secondaire de la Communauté française, avait refusé en 2003 de nommer Yacob Mahi au poste d’inspecteur des cours de religion islamique affirmant qu’«il était membre des Frères Musulmans, un mouvement islamiste «ayant pour but de réislamiser les jeunes Arabes des 2e et 3 e générations d’Europe».

La Libre Belgique

Fdesouche sur les réseaux sociaux