Fdesouche

Un réseau de voleurs qui sévissait sur les aires d’autoroutes du sud de la France a été démantelé en début de semaine à Marseille, a-t-on appris aujourd’hui de source policière. Les malfaiteurs, qui sévissaient dans le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et la région lyonnaise, mais aussi jusqu’à la frontière suisse, ont été interpellés mardi par les policiers de la Sûreté départementale de Marseille.

Au total, cinq personnes ont été arrêtées. Le chef du réseau, âgé de 43 ans, et sa compagne, tous deux de nationalité bosniaque, ainsi qu’un complice, ont été appréhendés dans des camping-cars stationnés sur un parking des quartiers nord de Marseille. Les faits duraient depuis plusieurs semaines et ciblaient principalement des touristes. Plusieurs milliers d’euros en devises étrangères ont été découverts dans les sous-vêtements de la femme, précisait-on de source proche de l’enquête. L’argent provenait de vols commis depuis le début de l’été sur les aires d’autoroutes. […]

Deux autres membres présumés du réseau ont également été interpellés. Il s’agit de deux individus âgés d’une trentaine d’années, qui s’apprêtaient à embarquer pour l’Algérie à la gare maritime de Marseille, dans le quartier de La Joliette. Ils devaient se rendre à Skikda, un port situé dans le nord-est du pays, à 500 km d’Alger, avec deux véhicules de luxe remplis d’une partie du butin dérobé sur les autoroutes. Les policiers y ont découvert de nombreux ordinateurs, des camescopes, des appareils photo, des télévisions et des jeux vidéo, ainsi qu’une somme de 5.000 euros en liquide. Les deux Algériens ont été mis en examen pour “recel en bande organisée” et le matériel a été saisi par la justice.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux