Fdesouche

Il était 20 h 30 jeudi soir lorsque quatre hommes décident de braquer une dame de 81 ans qui vit seule dans sa maison de la route de Marquiand, à Félines, près d’Annonay.

Pour pénétrer dans la maison, le commando, encagoulé et ganté, brise une vitre. Un détail qui a peut-être permis à l’occupante d’échapper à un long calvaire. En effet, entendant le bruit du carreau qui se brise, elle appelle aussitôt son fils qui habite à quelques kilomètres de là. Les quatre hommes qui ne sont pas au courant du coup de fil passé par l’octogénaire, se dirigent vers elle et lui demandent instamment de leur indiquer où se trouve le coffre-fort de la maison.

Mais les malfaiteurs sont manifestement mal renseignés puisqu’aucun coffre ne se trouve dans la maison. Le ton monte. Le commando se fait plus pressant, bouscule et gifle la vieille dame. Vingt minutes après le coup de fil et l’irruption des braqueurs, le fils arrive enfin et met les malfrats en fuite. Ceux-ci repartent finalement en tout et pour tout avec une cinquantaine d’euros. […]

Le Dauphiné Libéré

Fdesouche sur les réseaux sociaux