Fdesouche

Le Parti socialiste a affirmé aujourd’hui dans un communiqué son “soutien” et sa “solidarité” à Yannick Noah, après les menaces de mort reçues par le chanteur avant un concert à Arcachon (Gironde).

“Le Parti socialiste apporte à Yannick Noah son soutien et sa solidarité. Il salue son engagement inlassable et courageux pour l’égalité, la fraternité entre toutes et tous dans notre pays”, affirme le secrétaire national à la communication et à la mobilisation du PS, David Assouline.

“Le Parti socialiste veut dire son émotion et son indignation”, ajoute le PS, car “déjà en avril dernier, les menaces qui lui étaient adressées avaient un caractère ouvertement raciste et prenaient les formes chères aux plus extrémistes des militants de l’ultra-droite“.

Selon une source proche du dossier, une enveloppe contenant une balle et sur laquelle figurait le nom de l’ancien tennisman a été retrouvée au guichet de l’ancien vélodrome où il s’est produit mardi devant plusieurs milliers de personnes. Plusieurs “affichettes de propagande d’ultradroite” ont également été placardées à proximité du lieu du concert, selon la même source.

Yannick Noah a déposé plainte mercredi. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Bordeaux.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux