Fdesouche

Des jeux vidéo appréciés et utilisés dans ses préparatifs par Anders Behring Breivik, l’extrémiste auteur d’une double attaque meurtrière le 22 juillet en Norvège, ont été retirés de la vente dans le royaume, a-t-on appris mardi auprès d’une chaîne coopérative.

Coop Norge, la principale coopérative de magasins du pays, a expliqué avoir pris cette décision, peu appréciée de certains joueurs, “par respect” pour les proches des 77 victimes des attaques perpétrées par l’extrémiste de droite.

Ce dernier a reconnu, dans un “manifeste” de 1.500 pages, avoir joué régulièrement à certains jeux, dont “World of Warcraft” et “Call of Duty – Modern Warfare”, et ce notamment dans le but de préparer ses actes visant le “multiculturalisme”.

Dès le 24 juillet, Coop a donné pour consigne à tous ses magasins vendant des jeux vidéo – soit une cinquantaine sur 900 – de “retirer immédiatement de la vente” une cinquantaine de produits, y compris différentes versions de “World of Warcraft” et de “Call of Duty”, a précisé à l’AFP Geir Inge Stokke, directeur pour les produits non-alimentaires au sein de la coopérative. […]

France 24

(merci à Mik)

Fdesouche sur les réseaux sociaux