C’est dans ces lieux que l’écrivaine dit avoir subi, en 2003, une tentative de viol de la part de l’ex-patron du FMI.
Dans le récit de la tentative de viol que Tristane Banon clame avoir subi de la part de Dominique Strauss-Kahn, l’écrivaine avait localisé la scène dans un appartement au 2e étage du 13, rue Mayet dans le 6e arrondissement de Paris. “L’Express” revient sur l’historique de cet appartement et précise que le locataire au moment des faits supposés en février 2003 était l’un des anciens conseillers du Ministre de l’Economie, Alex-Serge Vieux.
Toujours selon “l’Express”, l’ancien dirigeant du FMI aurait lui-même servi de caution pour cet appartement décrit par Tristane Banon comme la “garçonnière” de DSK.
Le locataire hyperdiplômé Alex-Serge Vieux est maintenant installé dans la Silicon Valley, où ce fils de diplomate a été correspondant du quotidien “Le Monde” pour l’actualité des nouvelles technologies à la fin des années 1980 puis conseiller spécial de DSK dans ce domaine à Bercy. Sollicité par “L’Express”, Alex-Serge Vieux n’a pas souhaité apporté des précisions. “Par respect pour Dominique Strauss-Kahn, je me dois de rester à ma place. Il prendra ou non la peine de répondre à la presse. Je ne suis qu’un petit maillon dans une chaîne et je veux éviter de rentrer dans ce débat“, a-t-il estimé.
A ce jour, DSK a porté plainte pour dénonciation calomnieuse et a qualifié d'”imaginaire” la scène d’agression racontée.
[…]Cet homme refuse aujourd’hui de répondre aux questions de l’Express, mais selon des personnes interrogées par le magazine, DSK avait l’habitude de dire: “Alex-Serge Vieux me doit beaucoup”…