Spiderman, back in black par BFMTV
C’est une véritable révolution ! Demain, sortira aux Etats-Unis, la nouvelle bande dessinée de Marvel qui fait revivre Spiderman au XXIe siècle, et les lecteurs vont découvrir que le nouveau Spiderman n’est plus blanc. Il est 50% noir et 50% hispanique. Un tel évènement, qu’il se retrouve, ce matin, en une du grand quotidien américain USA Today. jeanmarcmorandini.com vous propose donc de découvrir, en avant-première, le visage de ce nouveau super-héros.
Le nouveau Spiderman s’appelle Miles Morales, et le patron de Marvel explique: “Le nouveau Spiderman réflète la réalité culturelle de notre siècle. Je suis certain que les lecteurs vont l’adorer comme ils ont aimé Peter Parker son prédécesseur.”
Pour le dessinateur de ce nouveau personnage, l’italien Sara Pichelli: “Ce n’est qu’une étape. Le prochain Spiderman sera peut-être noir ou gay… Où pourquoi pas, les deux à la fois !”
De son côté USA today affirme: “Nous avons un Président des Etats-Unis Afro-Américain, alors pourquoi Spiderman ne le serait pas aussi!”
(merci à Lee Harvey Oswald)