Des frères jumeaux à la tête d’une organisation de vente de stupéfiants ainsi que leur père, ont été arrêtés mercredi à Ixelles et mis à la disposition du juge d’instruction. Lors de la perquisition de leurs immeubles, la police a découvert une cinquantaine de cartes SIM contenant le listing de consommateurs de stupéfiants.
La police de Bruxelles-Capitale/Ixelles a constaté l’existence d’une vente de stupéfiants dans le quartier de l’Aulne à Ixelles. Cette vente était organisée sur la voie publique et dans les halls, couloirs, caves et garages des immeubles du quartier. Les clients prenaient contact via GSM avec les dealers qui utilisaient le surnom “Ali”.
L’enquête a permis de découvrir une véritable organisation de vente de stupéfiants chapeautée par des frères jumeaux âgés de 19 ans, l’un spécialisé dans la vente de cocaïne et l’autre, dans celle de cannabis. Ils se livraient à ce trafic depuis environ deux ans.
Les deux suspects ont fait l’objet d’interpellations régulièrement depuis plusieurs années pour des faits liés à la drogue mais ont toujours nié.
Les perquisitions menées dans des biens immobiliers des jumeaux par les policiers de la section de recherche locale, ont permis de retrouver une cinquantaine de cartes SIM contenant le listing de clients. Les policiers ont pu établir que le surnom « Ali » désignait les deux frères revendeurs.
Les policiers ont également saisi une moto, une voiture haut de gamme, et deux autres voitures.