En trois semaines, deux magasins du “roi de la viande” ont été vandalisés. Des actes qui ressemblent beaucoup à des manoeuvres d’intimidation…
L’air faussement détendu, il assure qu’il ne comprend pas. Il n’a aucune idée de la raison pour laquelle deux des trois commerces familiaux, les boucheries “King Halal”, ont reçu d’étranges visites. Deux fois en trois semaines. Des visites bien peu courtoises puisqu’hier, il a dû tirer le rideau de son commerce, avenue Ansaldi, à Sainte-Marthe (14e).
À l’ouverture, vers 8h30, deux hommes, le visage dissimulé sous un casque, ont fait irruption dans la boucherie bondée en cette période de ramadan. Armés d’un revolver et d’une hache, ils ont brisé les vitrines, saccagé les locaux et, selon une source proche de l’enquête, menacé le gérant. “Ils ne m’ont rien demandé, assure le jeune homme en préférant taire son nom. C’est bien ça le problème. Je ne sais pas ce qu’ils veulent.”
La chose est d’autant plus étrange que le 21 juillet dernier, c’est la boucherie gérée par sa soeur, rue de Lyon, à Saint-Louis (15e ), qui avait été visée. […]
“De toute façon, j’ai l’impression que la police s’en fout, lâche, blasé, le gérant. J’ai dû laisser la boucherie que j’avais au Merlan, parce que j’ai été braqué plusieurs fois. On m’a même tiré dessus… Personne ne fait rien. Dans ces quartiers, les patrouilles de police se font de plus en plus rares.” […]
(Merci à Arbre Sec et à parciparla)