Fdesouche

Quand les appels se sont mis à pleuvoir dans son bureau de Luxeuil-les-Bains, ville de 9 000 habitants dont il est maire depuis 2008, M. Raison a été surpris.

“Je suis un peu vexé, moi qui suis profondément antiraciste…”, a-t-il confié au Monde.

Il affirme refuser “de donner du grain à moudre aux extrémistes de droite”. N’est-ce pas pourtant l’effet produit par la première version de sa question ? “Non. Je ne fais pas partie de la droite populaire et encore une fois, je vous le dis et j’assume, la formulation était mauvaise. C’était une connerie.”

Le Monde (merci à Arbre Sec)

Le député UMP Michel Raison demande au ministère de la Culture quelles mesures il entend prendre pour “contrôler la diffusion de certaines oeuvres musicales” écrites par des groupes “issus de l’immigration”.

La proposition n’est pas issue d’un député portant officiellement une étiquette de l’extrême droite, mais elle pourrait l’être. Dans une question posée mardi au ministère de la Culture, le député Michel Raison (UMP) souhaite attirer l’attention du gouvernement “sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l’immigration”. L’élu de Haute-Saône estime en effet que “sous couvert de liberté d’expression” (sic), “ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes”. […]

Numerama


(merci à FF)

Fdesouche sur les réseaux sociaux