Fdesouche

Addendum du 06/08:

Dans ce quartier, c’est vrai que les commerces tenus par des Occidentaux sont de plus en plus rares.

Le soir il y a des rassemblements partout, les clients déménagent.


Addendum du 04/08:

Le parquet de Nice a ouvert une enquête préliminaire pour ” incitation à la discrimination et à la haine raciale “, suite à un dépôt de plainte de la mairie de Nice contre Nissa rebela, la déclinaison niçoise du Bloc identitaire, formation d’extrême droite radicale.

Dans la nuit du dimanche 31 juillet au lundi 1er août, premier jour du ramadan, des militants identitaires ont en effet rebaptisé, à grands coups de feuilles de papier A3, trois rues du centre-ville, proches d’un lieu de culte musulman, ” rue de la Burqa “, ” rue de la Lapidation “, ” rue des Frères musulmans “.

” Nous ne voulons pas d’un quartier halal en plein centre de la ville, où les prières bloquant la rue ont repris “, affirme M. Vardon qui dit se faire l’écho ” des commerçants du quartier “. Et d’ajouter : ” Estrosi c’est la soumission à tous les communautarismes, la destruction de l’âme historique de Nice. ”

” Mon problème, ce n’est pas les identitaires, mon problème c’est que Marine Le Pen affecte de se donner un visage plus tolérant tout en s’alliant avec ces gens-là “, indique [Christian Estrosi].

En attendant, Philippe Vardon applique à la lettre les prescriptions qu’il avait fixées à son mouvement après les cantonales. ” Plus que jamais réaffirmons que la rue est notre première permanence “, écrivait-il en invitant ses militants à être ” les dénonciateurs de la fracture ethnique ” et ” les défenseurs des petits Blancs “.

Le Monde du Jeudi 4 Août.

_____________________

Nice Matin du 01/08/11

« Quartier halal » : les rues ont changé de nom cette nuit
Cette nuit la rue d’Angleterre, la rue de Suisse et la rue d’Italie sont devenues la rue de la Lapidation, la rue des Frères Musulmans et la rue de la Burqa. Des noms qui – après tout – semblent davantage correspondre aux projets de la mairie pour ce quartier. C’est en tous cas ce que semblent penser les Niçois ayant décidé ainsi de faire entendre leur colère.

Rappelons en effet qu’à ce jour la mairie n’est toujours pas intervenue pour régler le problème de la Place Saëtone où un restaurant de 250m² est sur le point d’être racheté pour y établir une nouvelle mosquée.

Rappelons aussi que si la municipalité a préempté les locaux de la rue de Suisse ce n’est pas pour y installer des équipements collectifs profitant à TOUS les habitants, mais bien pour que ceux-ci continuent d’accueillir une mosquée dans laquelle Christian Estrosi souhaite en plus que les radicaux islamiques de l’U.O.I.F. (réputés proches des Frères Musulmans) puissent prêcher ! (…)

Nissa Rebela

Fdesouche sur les réseaux sociaux