Depuis des années, la presse fait état du comportement inacceptable d’une partie de la population vivant en France. Beaucoup de personnes originaires d’Algérie, souvent depuis deux ou trois générations, montrent des comportements qui portent atteinte à l’Algérie. Arracher le drapeau d’une mairie française et y montrer le drapeau algérien, siffler la marseillaise en portant des t-shirts avec les couleurs algériennes, commettre des agressions racistes… sont des comportements qui exigent une réponse ferme et claire.
En tant que nationaliste Algérien, je ne peux pas me taire et laisser place à l’amalgame et aux sous-entendus. J’ai le devoir de dénoncer les comportements délictueux de ceux de notre communauté ou de ceux qui sont perçus comme tels. De même comme je veux qu’on respecte les symboles, les valeurs et les citoyens de mon pays, je respecte et je soutiens les aspirations nationales des autres peuples.
Seules des relations basées sur le respect, l’honnêteté intellectuelle et le dialogue permettront de faire reculer le racisme et de créer un environnement sain et porteur pour tous.
Aldo Sterone (blog)