Fdesouche

La ville de Colmenar Viejo, située à une trentaine de kilomètres de Madrid, a été hier le théâtre d’un règlement de comptes entre immigrés marocains et sud-américains. A l’origine de ces accrochages qui ont fait des blessés et causé des dégâts matériels, un Marocain poignardé dans une bagarre.

Une bagarre qui tourne à un règlement de comptes à Colmenar Viejo, dans la banlieue nord de Madrid. Hier soir (lundi 8 août), aux environs de 22 heures, un immigré marocain de 28 ans est agressé au couteau lors d’une rixe qui l’opposait à quatre Sud-Américains. Touché au poumon, il est conduit à l’hôpital dans un état grave. La police intervient alors pour mettre la main sur ses agresseurs, âgés de 20 à 25 ans, dont celui qui l’aurait poignardé.

La situation était a priori en passe de s’arranger. Mais l’envie de vengeance des immigrés marocains de cette ville de 40 000 habitants n’a pas tardé. Environ deux cents ressortissants marocains, rapporte Europe Press, se sont réunis pour s’en prendre aux Sud-Américains de cette localité.

Huit d’entre ces derniers ont été blessés durant ces représailles. Des locaux appartenant à ces immigrés ont également été saccagés, et des véhicules incendiés. Face à cette flambée de violence subite, les éléments de la Guardia civil ont été déployés en masse sur place pour sécuriser cette ville qui concentre une très forte population d’immigrés.

Le calme n’y est revenu que vers 2 heures du matin, alors que le dispositif policier a été maintenu pour parer à d’éventuels affrontements entre les deux communautés.

Yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux