Bagarre à Molenbeek : la police déployée en nombre
Molenbeek est à nouveau en proie à des tensions. Ce jeudi en fin d’après-midi, un jeune homme a été poignardé lors d’une bagarre dans un café algérien. La police a rapidement interpellé les deux agresseurs. Une arrestation qui a provoqué un début d’émeute dans le quartier.
Une bagarre a éclaté ce jeudi en fin d’après-midi vers 18h15 entre des Algériens et des Marocains dans un café algérien situé rue de l’école à Molenbeek, a rapporté ce jeudi soir la radio Bel RTL. Apparemment, la tension entre ces deux communautés a toujours été importante dans cette commune bruxelloise.
Selon Eric Willem, envoyé sur place pour RTL TVi, un jeune homme aurait reçu un coup de couteau. Blessé, il aurait été emmené à l’hôpital Saint-Pierre. Les deux agresseurs ont rapidement été interpellés et emmenés au commissariat. Cette nouvelle s’est ensuite propagée dans tout le quartier. Entre 200 et 300 personnes se sont alors rassemblées dans la rue, jetant des pierres sur les voitures de police. Le bourgmestre Philippe Moureaux (PS) a donc décidé d’envoyer des renforts sur place.
Finalement, les adultes du quartier ont réussi à ramener le calme. La situation serait à présent sous contrôle, mais une centaine de policiers restent mobilisés par mesure de précaution. Ils redoutent un regain de violence à la rupture du jeûne.
(merci à Bob)