Fdesouche

Lohmann & Rauscher, propriétaire d’une entreprise de fabrication de matériel médical, refuse de payer les salaires depuis que le tribunal a invalidé son plan social. Les employés se retrouvent acculés. (…)
Une mesure de rétorsion après l’invalidation par la justice en février dernier du plan social concocté par la direction, qui souhaitait délocaliser sa production en Chine. En considérant la cause économique invoquée par Sodimedical comme injustifiée (au motif que la société dépend de sa maison-mère, très profitable), le tribunal de grande instance de Troyes avait au début de l’année bousculé les règles du licenciement économique.  (…)
Malgré plusieurs condamnations par la justice, qui contraignent la société à verser les salaires sous peine d’astreinte, les difficultés financières s’accumulent.

«L’Etat est incapable de faire appliquer les décisions de justice. Nous avons rencontré le ministre de l’Economie François Baroin , qui a renvoyé la balle au préfet», explique une salariée au quotidien. Sans succès. (…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux