Fdesouche

Depuis mercredi soir, le vigile de la résidence Port-Richelieu au Cap d’Agde est plongé dans un coma artificiel au service neurologie de l’hôpital Gui-de-Chauliac à Montpellier. Victime d’un sérieux traumatisme crânien à la suite d’une rixe, cet Agathois de 55 ans est entre la vie et la mort.

Après avoir tenté de prendre discrètement la poudre d’escampette, ses agresseurs, trois mineurs originaires de Seine-et-Marne, âgés de 16 ans pour deux d’entre eux et de 17 ans pour le dernier, ont finalement été interpellés in extremis en gare d’Agde par les policiers nationaux, à la suite d’une minutieuse enquête de voisinage. Selon les témoignages, le vigile, excédé depuis trois jours par leur comportement, leur aurait fait une remontrance qu’ils n’ont pas appréciée.

Les quatre protagonistes étant sous l’empire de l’alcool, le ton serait alors monté d’un cran avant que les coups ne pleuvent. Touché au visage par un violent coup de poing, le gardien de la résidence, déséquilibré, a chuté au sol, tête la première. Le voyant allongé et immobile, les trois mineurs en ont profité pour se faire la belle.

Mais quelques instants après, l’un d’eux, qui a expliqué aux policiers qu’il était revenu sur les lieux pour récupérer une bouteille d’alcool, s’est acharné à coups de pied sur la victime. Le laissant pour mort ! Si le jeune de 17 ans a été mis hors de cause (il devrait être poursuivi pour non-assistance en personne en danger), ses deux amis, ayant reconnu les faits, ont été placés sous contrôle judiciaire malgré les réquisitions du Parquet qui avait demandé leur écrou.. (…)

Midi Libre

(Merci à Angelique)

Fdesouche sur les réseaux sociaux