Une agression s’est produite vendredi dernier à 20 h 30 en pleine campagne de Caderousse, le long de la ligne TGV, à la limite de la commune d’Orange.
Un agriculteur de 65 ans qui revenait du marché était attendu par ses agresseurs. C’est du moins son sentiment. En rentrant chez lui par ce chemin gravillonné, il s’est fait arrêter par deux jeunes femmes qui lui disent que leur véhicule est en panne. L’agriculteur empruntait de temps à autre cet itinéraire, surtout depuis un an, date où il a été victime d’un cambriolage à son domicile. […]
Le traquenard fonctionne. Alors qu’il s’approche de leur voiture, il se sent alors maintenu par les épaules par un homme à visage découvert lui aussi. Un autre encagoulé lui demande de se diriger vers l’arrière de son camion, l’agriculteur en profite pour prendre la fuite, quitte à laisser ses agresseurs vider sa cargaison et faire main basse sur le fruit de son travail. Les quatre individus, après s’être servis, s’en vont à bord de leur voiture, qui démarre sans grande surprise. La victime a déposé plainte à la gendarmerie de Châteauneuf-du-Pape.