Addendum du 15/08/2011
Viol : deux agresseurs de la jeune fille de 13 ans en garde à vue
(…) Les deux hommes considérés pour l’heure comme les principaux suspects du crime sont, tous deux, trentenaires. Le premier, Amine A., 29 ans, a été arrêté dimanche matin à l’issue de plusieurs opérations de police menées en divers lieux de la ville. Lors de sa garde à vue, il a reconnu être présent lors de l’agression de l’adolescente mais a affirmé n’y avoir pas participé directement.
Quelques heures après cette première arrestation, un deuxième homme, Fodil D., 30 ans, s’est présenté spontanément aux enquêteurs. Déjà connu des services de police pour d’autres faits de violence, sans doute se savait-il recherché. Son ADN, retrouvé notamment sur les vêtements de la jeune fille, avait pu être recherché sur le fichier national des empreintes génétiques. Les résultats de cette recherche, connus dès samedi, avaient mis les enquêteurs sur sa piste.(…)
Le Parisien – 15/08/2011
Addendum du 14/08/2011
Un homme, auteur présumé du viol d’une adolescente de 13 ans, agressée en plein jour dans une rue de Marseille, était en garde à vue ce matin. L’homme, qui s’est présenté à la police samedi accompagné d’une autre personne, a été confondu par son ADN.
Une série d’opérations de police avaient été menées samedi matin en plusieurs lieux, à la suite desquelles un autre homme, présent lors des faits, avait été interpellé. “On vérifie les rôles des uns et des autres“, a indiqué cette source, les policiers enquêtant sur d’éventuelles complicités.
Le Figaro – 14/08/2011
(Merci à Jazzman & à super poulain)
Une jeune fille de 13 ans a été violée en pleine rue et en plein jour le jeudi 4 août à Marseille, selon une source proche de l’enquête. Les faits se sont déroulés à 17 heures à proximité du boulevard National non loin du centre ville, dans le 3e arrondissement.
L’agression a été découverte lorsque l’adolescente, qui, en rentrant de promenade, s’était plainte de maux de ventre avant de s’évanouir, a été hospitalisée en pédiatrie à l’hôpital de la Timone. Les examens ont alors permis de mettre en évidence des violences sexuelles très importantes.
La mère de l’adolescente est venue déposer plainte au commissariat du centre-ville. Mais dans l’immédiat les policiers n’ont pu entendre l’adolescente, prostrée. C’est finalement l’aide d’un psychiatre qui a permis de reconstituer les faits, une fois recueillis les témoignages de tous les proches.
La mineure, notamment grâce à des dessins, a expliqué que trois individus l’avaient attaquée à proximité du boulevard National et que l’un d’entre eux l’avait violée pendant qu’elle était immobilisée. […]
Le Figaro – 11/08/2011