Fdesouche

Le sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic, prépare déjà la Coupe du monde 2014 et compte s’appuyer sur des jeunes bi-nationaux formés en France : Brahimi, Feghouli, Tafer, Belfodil, Hamouma ou Makhedjouf… pourraient rejoindre les Verts.

Lors de la Coupe du monde 2010, l’Algérie disposait d’une équipe très bigarrée puisque seuls cinq éléments des vingt-trois Fennecs (Faouzi Chaouchi, Lounès Gaouaoui, Laïfaoui Abdelkader, Djamel Mesbah et Rafik Saïfi) étaient nés sur le sol algérien. L’arrivée de Vahid Halilhodzic sur le banc de la Khadra ne changera pas la donne quant à l’utilisation des bi-nationaux.

C’est le technicien bosnien qui l’a affirmé lui même : «Il y a deux ou trois joueurs en France, dont je ne donnerai pas les noms, qui jouent dans l’équipe olympique ou les équipes de jeunes de France, qui m’intéressent, expliquait-il en conférence de presse. Pour l’instant, ils préfèrent jouer pour la France. Mais mes adjoints ont déjà entamé des discussions avec eux. Après, le président de la fédération algérienne et moi-même allons leur parler et leur expliquer certaines choses. C’est bien de pouvoir récupérer certains joueurs comme ça. Parce qu’ils ont beaucoup de qualités.» Après les Meghni, Yebda et autres Boudebouz, c’est donc une nouvelle génération qui pourrait opter pour les Verts plutôt que les Bleus. […]

Afrik.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux