Fdesouche

D’après le Nouvel Obs, le président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, est convoqué le 8 septembre par le juge d’instruction Charles Duchaine en vue d’une mise en examen pour «association de malfaiteurs».

Le président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône va finir par devenir un soutien très gênant pour Martine Aubry. Déjà visé par une enquête interne au parti pour sa gestion de la fédération PS du département, Jean-Noël Guérini va désormais avoir à faire à la justice, concernant cette fois des marchés publics de ramassage des déchets.

Une affaire pour laquelle son frère entrepreneur, Alexandre, a été mis en examen le 2 décembre dernier pour «détournement de fonds et de biens publics, recel, blanchiment, abus de biens sociaux, corruption active, trafic d’influence». Malgré des écoutes téléphoniques embarrassantes pour les deux hommes, Jean-Noël Guérini continuait de marteler : «Lui c’est lui et moi c’est moi.»

Arnaud Montebourg, qui a échoué à voir ladite fédération PS être mise sous tutelle, va pourvoir continuer à se dire «inquiet que le Parti socialiste soit solidaire d’élus dont les liens avec le grand banditisme apparaissent». […]

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux