Mais qui en veut aux habitants et commerces de la rue de Rome ? La question est aujourd’hui posée. Hier, la journée a été complètement bouleversée par un véritable attentat olfactif : une odeur particulièrement nauséabonde s’est en effet diffusée dans le quartier.
Tout a dérapé tôt ce matin dans cette rue située le long de la gare Saint-Lazare.
« Le liquide à l’origine de tout ça a été balancé par quelqu’un dans notre pharmacie. Ce liquide sent le vomi, le rance. Ça s’est répandu dans tout le quartier. Cela sent mauvais, c’est immonde », réagissait hier Mathilde Clément, gérante de la pharmacie Bailly.
La pharmacie fermée trois heures
Très vite, les pompiers sont sur place. « Ils ont demandé l’appui du laboratoire de la préfecture de police », assure la pharmacienne. En attendant les résultats des analyses, son officine est restée fermée au public pendant trois heures. Ce n’est qu’à 13 heures que la pharmacie a pu rouvrir. « Le gaz était de l’acide butyrique, ce n’était pas dangereux pour la santé », souligne Mathilde Clément, la pharmacienne, qui assure avoir porté plainte auprès des services de police. Et de préciser : « Ça a senti toute la journée. Le préjudice financier est, pour nous, considérable. Il fallait être motivé pour venir dans notre pharmacie. » […]