Fdesouche

La police turque a interpellé dans une ville balnéaire de la côté égéenne un adolescent soupçonné d’avoir poignardé à mort deux ressortissantes irlandaises, a rapporté l’agence Anatolie. Le garçon, âgé de 17 ans, a reconnu le meurtre, déclarant avoir agi parce qu’il voulait se marier avec la fille d’une des victimes, âgée de 15 ans, mais que la mère de celle-ci s’y opposait, selon l’agence.

La police a procédé à l’interpellation après que la jeune fille eut signalé la disparition de sa mère et d’une amie de celle-ci, dans la ville balnéaire de Kusadasi (ouest). Le petit ami turc de l’adolescente, qui travaillait comme serveur à Kusadasi, a reconnu avoir emmené les deux femmes en taxi jusqu’à une forêt près d’Izmir, à 120 km au nord de Kusadasi, où il les a poignardées.Le chauffeur de taxi et le père de l’adolescent ont également été interpellés, selon Anatolie.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Dublin a confirmé que “deux femmes ont été poignardées à mort”, précisant qu’un membre de l’ambassade d’Irlande à Ankara se rendait sur place pour prêter assistance aux proches.

Le Figaro

(merci à Toto)

Fdesouche sur les réseaux sociaux