Dans le «Far West» de Beaulieu, du côté des rues Kennedy, Clemenceau et Schumann, des petits caïds règneraient en maîtres. Au point que les initiateurs d’une pétition destinée à dénoncer leurs agissements ont préféré déchirer les signatures recueillies !
Les gens ont peur, ils n’osent pas se défendre, dit un autre habitant. Une femme a osé leur faire une réflexion, elle a eu une croix sur sa porte de garage. Ce n’est pas un climat ou un sentiment d’insécurité. C’est de l’insécurité !
Aux dires de plusieurs habitants, des bandes de petits caïds dicteraient leur propre loi. Voitures vandalisées ou brûlées, rodéos nocturnes, trafics de drogue, menaces verbales, alcool, tags… Récemment, une armoire électrique a été cassée, plongeant le quartier dans le noir. «Ils circulent par bandes, ils se croient impunis.» Âgés de 13 à 25 ans, ils viendraient des autres secteurs de Beaulieu.
La situation serait devenue à ce point détestable que deux habitants du quartier ont commencé à faire circuler une pétition destinée à la mairie. Ils avaient même recueilli une cinquantaine de signatures quand ils ont finalement tout déchiré, jeudi soir dernier. «On a été repéré, ils nous ont menacés. Si au moins ceux qui ont signé sortaient eux-mêmes avec la pétition pour la faire signer, ce serait moins risqué pour tout le monde», déplore l’un des deux hommes qui souhaite, bien entendu, garder l’anonymat. […]
Nord Eclair (Merci à 9MM)